jeudi 20 août 2020

UNITÉ 1 ENCHANTÉ!

RÉVISION UNITÉ 1.
 

DANS CETTE UNITÉ VOUS DEVEZ SAVOIR: 
Saluer et présenter. Les présentatifs c'est/ il est.  L'alphabet. Les nombres. Les jours de la semaine et les mois. Les pronoms personnels. Le verbe être et avoir. Le verbe "aller".  La formation du féminin. Les adjectifs qualificatifs. Poser des questions. La négation: NE...PAS. Description physique et psychologique. Les loisirs. 


Se présenter 
Qui est-ce ? (¿Quién es ?) Je m’appelle Magali. Je suis Magali. C’est christine. Voici Marie, voilà Paul. Ce sont mes amis. J’ai 30 ans. J’habite à Barcelone. J’aime voyager, parler français, voir des fims en V.O. Apprendre le français POUR + infinitif : J’apprends le français pour me distraire, pour lire la presse, pour acquérir une compétence professionnelle complémentaire.    
Qu’est-ce que c’est ? + objet (¿Qué es esto ?) C’est une table. Ce sont des livres. Il y a (hay) 15 élèves et un professeur. 
 L’alphabet. Comment s’épelle ton nom et ton prénom. 
 Les numéros.
Aujourd’hui c’est quel jour ?  Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche. 
Le présent de l'indicatif à 1 base (Parler, habiter, chanter, écouter...) Terminaisons du verbe s’appeler au présent de l’indicatif. 1º groupe en -ER à 2 bases ( acheter, répéter, épeler, payer) 
 Je m’appelle Tu t’appelles Il /elle s’appelle Nous nous appelons Vous vous appelez Ils /elles s’appellent (Même prononciation de la 1º, 2º, 3º personne du singulier et 3º personne du pluriel) 
 Les articles définis LE LA LES (féminin et masculin pluriel) 
 Les articles indéfinis UN UNE DES (féminin et masculin pluriel) 
 Vocabulaire des livres et de la bibliothèque Se faire comprendre en classe
Je ne vois pas (No veo) Je ne comprends pas (No entiendo) Vous pouvez parler plus lentement (Puede Ud hablar más despacio) Comment on dit en français ….. S’il vous /te plaît. Merci. (Cómo se dice en francés ……por favor. Gracias. Comment ça s’écrit (Cómo se escibe) Qu’est-ce que ça veut dire ? (¿Qué significa ?) Vous pouvez répéter (Puede repetir) 
 Vous savez : - réaliser un dialogue dans le cadre de l’école et de la fac. - Présenter quelqu’un. - Demander et dire l’état civil de quelqu’un. (être marié, célibataire, divorcé…) - Faire la description physique et morale de quelqu’un. - Repérer les régions de France (Au nord, au sud, à l’est, à l’ouest) et vous avez quelques notions de civilisation française. - Rédiger une petite annonce. - Écrire un courrier. - Raconter une histoire. C’est l’histoire de…Il y a…Il s’agit de (se trata de) - Proposer une activité, dire si l’on est d’accord ou pas. - Parler de ses loisirs et hobbies. J'aime suivi de l'infinitif. J'aime nager, j'aime jouer de la guitare.

1 commentaire: